11/07/2011

Hoogerland repartira demain, mais ira-t-il bien loin?

Suturé de partout après avoir été balancé dans les barbelés par une voiture de France Télévisions, le Hollandais repartira demain. Malgré son courage, il n'est pas sûr qu'il aille bien loin.


sport,cyclisme,tour de france,Hoogerland,blessureC'est un véritable travail de haute couture que les médecins de l'hôpital de Saint-Flour ont réalisé sur le corps lacéré de Johnny Hoogerland : les plaies profondes sur ses mollets, ses cuisses et ses fesses, sans parler de certaines zones encore plus mal placées, ont nécessité la pose de 33 points de suture. Malgré la douleur et l'inconfort, le coureur de Vacansoleil qui se sentait "raide comme un piquet" s'est imposé une demi-heure de selle pendant la journée de repos, ce lundi. Il compte bien repartir demain pour la dixième étape, même s'il est incapable de dire jusqu'où il pourra aller, ni même s'il pourra suivre. Heureusement que l'étape de mardi est courte et que le peloton aura peut-être envie de faire une trêve avant les Pyrénées sur ce parcours promis aux sprinters. "Je ne sais pas si j’y arriverai, mais je veux essayer", a expliqué le maillot à pois à la station de radio 3FM. On croise les doigts pour lui, mais dans une course aussi cruelle que le Tour, la balade en direction de Carmaux pourrait bien s'apparenter à un calvaire. Le chauffeur de la voiture coupable a, lui, passé une bonne nuit.

Lucien Prudence

22:44 Écrit par lucien prudence dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, cyclisme, tour de france, hoogerland, blessure |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.