12/07/2011

La lutte pour le vert, clef d'un top 10 à Paris pour Gilbert?

La lutte pour le maillot vert va obliger Philippe Gilbert à s'accrocher en montagne. C'est sans doute la meilleure façon d'obtenir un bon classement à Paris. Et pourquoi pas un top 10?


sport,cyclisme,tour de france,glbert,maillot vert,top 10"Je me sens mieux chaque jour sur ce Tour," expliquait le Champion de Belgique lors de sa conférence de presse à l'occasion de la journée de repos. Une déclaration qui ne manque pas de sel. Le maillot vert va bien, merci, alors que la grande majorité du peloton est déjà dans le rouge. Gilbert, qui n'a disputé ni le Dauphiné, ni le Tour de Suisse est frais comme un gardon. Officiellement, Marc Sergeant ne parle toujours que du vert. Mais pour repousser la menace Cavendish et Rojas, Gilbert devra si possible aller chercher des points dans les étapes de montagne, où de précieuses unités seront distribuées lors des sprints intermédiaires et à l'arrivée. Une façon de rouler indirectement pour le classement général, où Gilbert est un épatant neuvième? Ce n'est pas à exclure car Wiggins, Horner, Brajkovic et... Van den Broeck, tous candidats au top 10, ont abandonné. Kreuziger, Hesjedal et Leipheimer, de sérieux outsiders sont distancés au classement et Gesink n'est pas au mieux. Et tous les favoris encore en course ne seront sans doute pas présents à Paris, car le Tour est impitoyable. Philippe peut-il cracher sur un top 10 sur les Champs? Difficile de répondre à cette question. "Je ne me relèverai pas en montagne" a-t-il déclaré, conscient que son principal adversaire au classement par points sera peut-être... Cadel Evans et qu'il faudra essayer de suivre le plus loin possible dans les cols. Et puis, un top 10 à Paris est aussi une excellente façon de défendre sa place de numéro 1 mondial? objectif avoué d'un insatiable Gilbert.

Lucien Prudence

12:25 Écrit par lucien prudence dans sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport, cyclisme, tour de france, gilbert, maillot vert, top 10 |  Facebook |

Commentaires

Merci, très cher et attentif lecteur

Écrit par : lucien prudence | 12/07/2011

Les commentaires sont fermés.