17/07/2011

Laurens Ten Dam, le nouveau visage du courage

Après Johnny Hoogerland, dont l'histoire a fait le tour du monde, c'est un autre coureur hollandais qui a donné hier à tout le peloton une incroyable leçon de courage.


sport,cyclisme,tour de france,ten dam,chute,courageVictime d'une violente cabriole par dessus son guidon, à la sortie d'un virage traître dans la descente du Col d'Agnès, Laurens Ten Dam, le Hollandais de la Rabobank, a offert aux suiveurs de ce Tour une nouvelle leçon de courage. Durement touché au nez, à la bouche et au visage, il est remonté sur son vélo pour faire - comme on dit - le métier. Il a rallié l'arrivée dans le gruppetto, se classant 151e de l'étape à 26'45" de Jelle Vanendert. Le visage ensanglanté et le nez entouré de bandage, il a traversé les 50 derniers km et l'ascension du Plateau de Beille comme une momie sortie de son sarcophage. A côté de ça, la vidéo de "Thriller", c'est de la musique de chambre... Après avoir franchi la ligne en héros anonyme de l'étape, il a été conduit en ambulance à l'hôpital de Foix pour se faire poser des points de suture sur le nez et la joue droite. Dans la soirée, il a tenu à rassurer ses fans et ses proches via sa messagerie Twitter : "Je vais aussi bien que possible. Pas de fractures. Mais des cicatrices en perspective. Nous verrons demain si prendre le départ est possible. Merci pour votre soutien", a-t-il sobrement lâché. Après Johnny Hoogerland, le cyclisme hollandais tient une nouvelle incarnation du courage. Espérons simplement qu'il puisse reprendre la route eaujourd'hui et se refaire la cerise lors de la journée de repos, demain.

Lucien Prudence/Photo : rabosport.nl

12:54 Écrit par lucien prudence dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, cyclisme, tour de france, ten dam, chute, courage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.