18/07/2011

Voeckler : "J'estime avoir 0% de chances de gagner le Tour"

Tant pis pour la presse française et pour les rêveurs qui le voient déjà en jaune à Paris: Thomas Voeckler estime ne pas avoir la moindre chance de gagner la Grande Boucle.


sport,cyclisme,tour de france,voeckler,jauneAprès une étape tranquille entre Limoux et Montpellier, où il a facilement conservé son beau maillot jaune une journée de plus, celui qui fait rêver toute la France cycliste a fait redescendre l'Hexagone les pieds sur terre. A la veille d'une journée de repos où le peloton profitera d'un instant de répit avant d'attaquer une dernière semaine décisive dans les Alpes, le leader de la formation Europcar affirme vouloir continuer à savouer son bonheur au jour le jour. Mais il ne fait pas de plans sur la comète. "J'essaie de donner le meilleur et après on verra. Je ne suis pas là pour gagner le Tour de France, ce n'est pas mon objectif. Je pense même que je n'ai aucune chance de le faire", a expliqué le coureur Alsacien, conscient que les miracles ne se répèteront pas éternellement. "J'ai réussi à suivre les meilleurs dans les Pyrénées, ce serait un bonheur de le faire dans les Alpes. Mais je n'estime pas avoir leur niveau en haute montagne. C'est presque une anomalie pour moi d'avoir réussi à les suivre au Plateau de Beille. Ça me motive beaucoup. Mais je m'attends à des moments très difficiles", a-t-il averti malgré les attentes énormes qu'il suscite en France. "Tout le monde voudrait gagner le Tour. Depuis Bernard Hinault on attend un vainqueur français, et depuis Richard Virenque on attend un Français sur le podium. Mais je ne veux pas mentir aux gens. Je ne veux pas leur dire: "J'ai une chance de gagner". Il reste une semaine, ce Tour a été dessiné pour qu'elle soit décisive et que tout se joue là. Je vais me battre, c'est sûr, mais je ne dois pas être malhonnête. J'estime avoir 0% de chances de gagner le Tour de France", a-t-il sagement conclu. Bluff ou réalisme..?

Lucien Prudence

10:38 Écrit par lucien prudence dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, cyclisme, tour de france, voeckler, jaune |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.