21/07/2011

L'empereur Contador abdique pour la première fois depuis 2007

Alberto Contador a craqué dans les derniers kilomètres du Galibier. Il perd près de 4 minutes sur Andy Schleck et plus de 2 minutes sur Cadel Evans. Il peut désormais faire une croix sur la victoire dans ce Tour.


sport,cyclisme,tour de france,contador,galibier,défaillanceSeulement 18ème de l'étape qui arrivait au sommet du Galibier, incapable de suivre le rythme imposé par Cadel Evans, Alberto Contador ne gagnera pas cette année son quaitrième Tour de France. "J'ai connu un jour sans. Les jambes n’ont pas répondu, et dans les dix derniers kilomètres, j’étais d’une faiblesse incroyable. La journée a été très dure dès le début", a reconnu Contador, qui pointe ce soir à la 7ème place du général à près de cinq minures - on croit rêver - de Thomas Voeckler. La faute à un Andy Schleck magistral et audacieux, qui a surpris tout le monde en se lançant dans un raid de folie dans l'Izoard, à 60 bornes de l'arrivée. "Andy a mis les atouts de son côté de manière intelligente. Il a placé des équipiers dans l'échappée et il a réalisé une grande étape. Il faut le féliciter", a jugé Contador, rendant ainsi un hommage indirect au travail de Maxime Montfort dans la descente de l'Izoard et dans la vallée après Briançon. "La victoire est désormais impossible", a reconnu le Pistolero qui ne réussira donc pas le doublé Giro/Tour, comme Marco Pantani a été le dernier à le faire en 1998. "Je ne m'attendais pas à souffrir comme ça (...) Maintenant je dois me reposer, je suis épuisé et je pense à demain", a expliqué le champion espagnol, invaincu sur les grands tours depuis 2007. En attendant la décision du TAS, l'Espagnol a bu la tasse sur les pentes du Galibier. Révolte à la Don Quichotte dès demain à l'Alpe d'Huez ? Ou fatalisme napoléonien avant un long exil sportif, si d'aventure la décision des juges lui était défavorable?

Lucien Prudence

22:46 Écrit par lucien prudence dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, cyclisme, tour de france, contador, galibier, défaillance |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.