24/07/2011

Vert gluant vers les Champs

Le bouquet final de ce tour de France, distribué sur les Champs Elysées, n'échappera pas à Mark Cavendish. Les puristes s'en offusqueront.


sport,cyclisme,tour de france,étape 21,Cavendish,champs elyséesLe Tour s'achève et tous les maillots distinctifs, à l'exception du vert, sont distribués. Evans rentrera en Australie avec le jaune, Samuel Sanchez paradera avec les pois et Pierre Rolland montera sur le podium paré de blanc. Entre Créteil et Paris, nous assisterons donc à la traditionnelle procession jusqu'à l'entrée des Champs-Elysées et son petit circuit, à parcourir 9 fois. Avant d'arriver sur la plus belle avenue du monde, on aura le temps de prendre les traditionnelles photos-souvenirs et de s'offrir une petite coupe de champagne. Puis ce sera au tour de Mark Cavendish et de ses équipiers de se mettre en évidence. Au bout de la ligne droite, une cinquième victoire sur le Tour, une troisième d'affilée sur les Champs et le premier maillot vert de la carrière de Cavendish qui deviendra ainsi le plus discutable vainqueur du classement par points de l'histoire récente. On sait au prix de quelles compromissions et de quels petits arrangements entre amis il a acquis son paletot vert. Et, bien qu'on y croie pas beaucoup, on priera pour que les circonstances de course et José Joaquin Rojas le privent de cette récompense imméritée. Car si ce fût un des plus beaux tours de ces quinze dernières années, Cavendish serait un des plus moches lauréats en vert à son palmarès. 

Lucien Prudence

13:15 Écrit par lucien prudence dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, cyclisme, tour de france, étape 21, cavendish, champs elysées |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.